Re: shutdown et extinction (alim atx)

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: Liste Guilde
Sujet: Re: shutdown et extinction (alim atx)
Edgar Bonet wrote:

>J'ai un problème semblable avec une machine de bureau. Quand je fais un
>shutdown, le dernier message que j'ai sur la console est "Power down.",
>puis il ne se passe plus rien. Le changement de console virtuelle marche
>toujours et Control-Alt-Del reboote.

Pour cette simple fonction, demarre ton noyau avec "apm=power-off".

Pour un support plus complet (re-init des drivers, retour sur memeoire
"dumpee" sur disque), le support complet APM est requis. Note au
passage que les H/W les plus recents ne supportent plus l'APM, mais
uniquement l'ACPI... lequel a un support de tpye alpha/instable dans les
noyaux... 2.5 :-(

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI