Re: shutdown et extinction (alim atx)

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Sujet: Re: shutdown et extinction (alim atx)
Le mardi 15 avril, Hervé de Dianous a écrit :
> Comment faire pour qu'un portable se halte et *s'éteigne* soit par
> ctrl-alt-del soit en le fermant ?

J'ai un problème semblable avec une machine de bureau. Quand je fais un
shutdown, le dernier message que j'ai sur la console est "Power down.",
puis il ne se passe plus rien. Le changement de console virtuelle marche
toujours et Control-Alt-Del reboote.

Le mardi 15 avril, Philippe B a écrit :
> Puis en configurant l'APM ds le bios de la machine

Je n'ai rien trouvé concernant l'APM dans le BIOS. Il y a bien une
section ACPI mais je n'ai rien vu qui corresponde au shutdown.

Le mardi 15 avril, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Heu, surtout en ajoutant le module apm dans le noyau Linux, sinon cela
> ne sert à rien.

Dans la Mandrake 8.1 c'est compilé en dur dans le noyau :
CONFIG_PM=y
# CONFIG_ACPI is not set
CONFIG_APM=y
# CONFIG_APM_IGNORE_USER_SUSPEND is not set
CONFIG_APM_DO_ENABLE=y
# CONFIG_APM_ALLOW_INTS is not set
# CONFIG_APM_REAL_MODE_POWER_OFF is not set

et j'ai bien le fichier /proc/apm.

Comme suggéré dans
<URL:http://oncode.info/include/texts.php?sect=linux&text=poweroff>,
j'ai essayé d'ajouter "apm=on apm=power-off" en paramètres du noyau.
J'ai aussi essayé de mettre "apm=realmode-power-off", tout ça sans
succès.

Si quelqu'un a une idée...

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39