Re: MIME et toutes ces sortes de choses [þait: Re: USB et Ir…

Auteur: olivier_allard-jacquin
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: MIME et toutes ces sortes de choses, Re: MIME et toutes ces sortes de choses
Sujet: Re: MIME et toutes ces sortes de choses [þait: Re: USB et Irq sous Linux]
> Pas d'accord --evidement -- avec ta definition du multipart-alternative.
> Cela sert aussi a etre plus oecumenique en terme de distribution. Il n'y
> a pas que text/html comme messages alternatifs, mais aussi des
> traductions francais/english, ou encore des diffusions avec des charset
> de compatibilite us-ascii/latin-1 (en virant les accents...).

<souvenir>
    Lorsque j'étais à ST, quelqu'un (Frédéric il me semble ?) avait
écrit un bon petit programme à base de grep /sed /awk permettant de
reformater les mails venant de l'horripilant serveur de mail
propriétaire qu'utilisait, et qu'utilise probablement encore, ST. Nan, ce n'était pas Lotus Notes, mais un truc pire encore ... :=)

    omkiller qu'il s'appelait ... Nous l'utilisions en l'appelant
depuis Netscape, en temps que soft de récupération de mail.
</souvenir>

<Suggestion>
    Si effectivement les mails en 100% HTML ne passent pas avec Gnus
/ Emacs / Mutt / autre, pourquoi ne pas te coder un petit soft de ce
type la ? Je ne pense pas que ce soit très difficile à faire, il suffit
grosso-modo de ne prendre que la partie "body", et virer les balises
HTML.

    Voir, en étant complètement bourrin, utiliser un soft du genre
html2txt ...

    Cela ne résoudra pas le problème financier du téléchargement des
mails en RTC, mais bon, comme tu dois avoir un abonnement 50H à free, tu
peux te permettre de télécharger quelques Ko de mails supplémentaires
... ;=))
</Suggestion>

    Ceci étant, je suis quand même d'accord avec Patrice: Il est
préférable de ne pas poster sur la guilde des mails en 100% HTML, ne
serait-ce que pour simplifier le travail de l'archivage des mails de la
mailing list ... Et puis, les maileurs "évolué" qui existent
actuellement, même si ce sont des horrrrrrrribles interfaces toutes
graphiques, avec plein de menus et utilisables uniquement avec la
souris, permettent quand même toujours d'envoyer les mails en format
HTML uniquement ...

                        Olivier