RE: port forwarding / réseau local / nom de domaine

Author: Stephane Perez
To: 'Yoann', Guilde
Subject: RE: port forwarding / réseau local / nom de domaine
Bonjour,

>et j'ai besoin d'acceder via mon nom de domaine à mon serveur web car
>j'ai des sous domaine que apache ne peut voir si j'y accede directement
>via le nom du serveur

Le problème est connu dans les réseaux avec du NAT, une des solutions
possible est d'avoir un patch pour IPTables utilisant le mécanisme de
DNS_ALG.
En réalité c'est une RFC (Cf ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc2694.txt)
qui permets de modifier le contenu de la réponse à la requête DNS que tu as
effectuée au niveau de la passerelle en fonction des règles de NAT afin de
te rendre l'adresse réelle de ta machine au niveau du LAN.
A ce jour certains patches permettraient de faire cette fonction, mais
j'avoue ne pas les avoir testés (Cf
http://lists.netfilter.org/pipermail/netfilter-devel/2002-June/008144.html).

Cordialement

Stéphane PEREZ