Re: Menus Debian

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Menus Debian
On Mon, 24 Mar 2003 22:25:48 +0100
Christian Marillat <marillat.christian@???> wrote:
> Stephane K <reboot@???> writes:
> Pour avoir ses propres menus, il faut ajouter un fichier foo dans le
> dossier ~/.menu

pour tout les utilisateurs, c'est /etc/menu .

> Ensuite, il suffit de faire un "update-menus" pour mettre à jour les
> menus. Attention ça ne marche pas dans tous les contextes.

un detail: si un utilisateur le fait, ca cree le nouveau menu dans son
repertoire (logique). la consequence, c'est qu'apres il faut faire
"update-menus" pour remettre a jour apres chaque nouvelle installation
d'un logiciel.

je conseille donc d'utiliser si possible /etc/menu pour
ajouter/redefinir les fichiers de menu, et ne faire update-menus qu'en
root.

PS: je veux pas etre mechant, mais encore une fois, quand j'ai eu ce
probleme, j'ai lu la doc, et j'ai trouve. je trouve dommage que cette ML
ne serve essentiellement qu'a resoudre des problemes particuliers, alors
qu'il y a encore tellement a faire pour ameliorer et promouvoir gnu et
linux...

"No offence, hope this helps."

--
Pierre