Re: petits soucis de confort sur PC perso Linux

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: petits soucis de confort sur PC perso Linux
On Wed, Feb 26, 2003 at 11:49:36AM +0100, Maliar, Gilles wrote:

> - j'utilisais kazaa lite sous win98 : impossible de trouver un client
> graphique pour ce réseau -ou alors un réseau aussi fourni sous linux (j'ai
> installé gnutella, sympa, mais réseau bcp moins dense)

j'utilise mldonkey avec assez de plaisir (il y a pas mal de fake en ce
moment, mais c'est la rancon de la gloire)

> - je peux lire les Divx sous Linux (et il ne plantent pas aléatoirement
> comme sous 98) -mais- mplayer, s'il est le meilleur lecteur que j'ai trouvé,
> estime ma machine trop lente (duron1300, 256 Mo, pourtant ?) pour afficher
> en plein écran, du coup, dans ce cas, le son et l'image se trouvent décalés,
> et le décalage va augmentant. ça fonctionne en gardant une fenêtre de visu
> plus petite, entre moitié et 2/3 de l'écran, mais c'est bien moins
> agréable...

Sache que sur un PII350+carte video descente ca passe nickel.

il doit y avoir un probleme au niveau de la reconnaissance de ta cate
video par Xfree ou alors tu as parametré mplayer de travers.
essaie d'utiliser la sortie Xv.

POur info, je fais tourner 2 divx sur 2 ecrans avec un duron 1200, ca rame
sur le secon car il y a pas d'extention Xv sur la seconde sortie :-(
La premiere video occupe 5% du systeme

> - j'ai installé une webcam (apparemment reconnue par le noyau dés le
> reboot, tout va bien jusqu'ici), j'ai récupéré gnomemeeting (trés prometteur
> dans la description) mais impossible de le compiler : il manque
> libgnome-ui-2.0.pc ou quelque chose du genre, en clair, le script
> ".configure" rouspette car je n'ai pas installé le package correspondant,
> faisant partie de gnome. J'utilise KDE, c'est un problème pour installer un
> package gnome ??

non mais il te faut installer gnome (ou tout gnome :-(

utilise xmix, kmixer ou autre

--
Jérôme         __              __