Re: petits soucis de confort sur PC perso Linux

Author: Philippe B
To: Maliar, Gilles, guilde
Subject: Re: petits soucis de confort sur PC perso Linux
Bonjour Gilles,

> J'arrive de plus en plus à refaire sous Linux tout ce que win98 fait sur

mon
> PC (sauf les plantages, bien sûr ;-) mais il reste 2 ou 3 petites ombres

au
> tableau :

Je suis dans cette phase la aussi !!!

> - j'utilisais kazaa lite sous win98 : impossible de trouver un client
> graphique pour ce réseau -ou alors un réseau aussi fourni sous linux (j'ai
> installé gnutella, sympa, mais réseau bcp moins dense)

Je n'ai pas essayé le reseau Kazaa sous Linux, par contre, je vais me mettre
à chercher ca, car je suis intéressé par le sujet ;-) on reste en contact !

> - je peux lire les Divx sous Linux (et il ne plantent pas aléatoirement
> comme sous 98) -mais- mplayer, s'il est le meilleur lecteur que j'ai

trouvé,
> estime ma machine trop lente (duron1300, 256 Mo, pourtant ?) pour afficher
> en plein écran, du coup, dans ce cas, le son et l'image se trouvent

décalés,
> et le décalage va augmentant. ça fonctionne en gardant une fenêtre de visu
> plus petite, entre moitié et 2/3 de l'écran, mais c'est bien moins
> agréable...

Cela depend de l'accélération matérielle de ta carte. As tu configuré tout
ceci comme il faut ? ou es-tu en FrameBuffer? (desfois, en FB ca fonctionne
mieux !)

> - j'ai installé une webcam (apparemment reconnue par le noyau dés le
> reboot, tout va bien jusqu'ici), j'ai récupéré gnomemeeting (trés

prometteur
> dans la description) mais impossible de le compiler : il manque
> libgnome-ui-2.0.pc ou quelque chose du genre, en clair, le script
> ".configure" rouspette car je n'ai pas installé le package correspondant,
> faisant partie de gnome. J'utilise KDE, c'est un problème pour installer

un
> package gnome ?? J'ai une RedHat 7.2, est-ce aussi un mauvais choix ? car

je
> ne trouve décidément pas de package de cette lib pour cette distribution.
> J'ai bien récupéré les sources de la lib, compilé installé et tout, mais

le
> problème du début est toujours là : il ne trouve pas un fichier du package
> (on dirait qu'il veut ce package, et non la lib elle-même... zarb)

Tu peux donner le message détaillé ? (logs ?)

> - dernier soucis (pour l'instant ;-), mais peut-être le plus simple : je
> suis un peu novice sur KDE, mais je le préfère pour l'instant à gnome,

sauf
> que : où règle-t'on le son ?? Le même mplayer qui lit les divx n'a pas de
> panneau de réglage, donc le volume sonore est fixe. Pourtant, XMMS lit mes
> mp3, sans aucun soucis, règle le son etc... donc ce n'est pas un problème
> hard ou de driver, je pense. Juste une option que je ne trouve pas (enfin
> j'espère).

Désolé, je n'utilise pas gnome ..

> Voila, ça fait des pb d'un peu tous les genres, alors à votre bon coeur si
> vous avez des tuyaux.

Bonne journée à toi :-)

Philippe