Re: Mandrake cessation de paiement

Author: Pierre Pronchery
To: GUILDE
Subject: Re: Mandrake cessation de paiement
On Sun, 2003-01-19 at 15:35, Hervé de Dianous wrote:
> Vivement que Khorben nous ponde un joli mix de tout çà ;o)
> DEbian FOR All (defora!)

concernant defora, je suis en train de changer de politique.
apres avoir eu des tas de problemes avec ma debian, que ce soit chez moi
ou chez mes amis, je pars sur du LFS.
pour resumer mes problemes:
- la woody est sortie trop tard pour que je bosse dessus cet ete (je
passais mon temps a mettre a jour mon arbre de paquets)
- xfree86 m'a oblige a melanger sid et woody sur mon pc de compilation,
du coup mes binaires etaient incompatibles avec ceux de mes potes
(glibc)
- l'installation de KDE3 depuis kde.org pour woody sur une woody casse
des tas de dependances (dingue)
- j'ai pas reussi d'avoir Gnome 2 qui se lance ou stable (sur 4
machines!), avec les packages de christian, garnome ou ceux de
people.debian.org/~kov (jcrois que c'est ca)
- je trouve le systeme de creation de packages trop complexe
- mes scripts d'init (laisses par defaut) lancent plus de 500 processus
au demarrage alors que j'ai pas beaucoup de demons...
- y a encore d'autres trucs qui m'embetent ou embetent mes potes, dans
la clarte de certains systemes de configuration/maintenance

voila maintenant j'ai code un packager, et je fais mes propres packages.
pour plus d'infos, vous connaissez l'adresse.
et pour les aventuriers, ca se passe ici:
ftp://ftp.defora.org/pub/defora/pool/ (cf le README)

l'avenir dira si j'ai tort ou raison. en tout cas ca me fait progresser,
et aussi pester contre un tas de logiciels (dont des GNU) qui utilisent
mal autoconf/automake ou pas du tout, etc...
c'est galere de packager dans ces conditions...

bon c'est la rentree demain pour moi alors comme pour defora je promets
aucune date de sortie...
d'ailleurs aujourd'hui court bilan de defora:
- l'iso beta etait une bonne "proof of concept" de ce que je voulais
faire
- mon arbre de paquets est plus maintenu mais toujours disponible, le
consulter pour connaitre mes modifs aux paquets officiels et mes paquets
supplementaires

--
Pierre