Re: Mandrake cessation de paiement

Author: Adrien Revol
To: GUILDE
Subject: Re: Mandrake cessation de paiement
> Si l'on veut amener une clientèle plus nombreuse à utiliser GNU/Linux
c'est
> quand même ce qui est "cliquable" qui déroute le moins le newbie.
>
> Beaucoup d'entre nous sont des professionels du métier qui ont déjà connu

en
> leur temps DOS/WIN311, mais il faut se mettre à la place de ceux qui n'ont
> connu que Win95 et suivants.

En effet! Je suis étudiant en Licence et la plupart de mes congénaires (donc
agés de 20 environ)
n'ont connu l'informatique qu'a travers win95 et ses successeurs. Alors
quand on leur dit d'essayer
Linux, ils rétorquent que c'est moche et pas facile à utiliser. J'en ai
convertit quelques-uns et ils
ont essayé un Mandrake. Aujourd'hui, l'un d'entre eux tourne avec Debian.
J'ai moi-même commencé avec cette distribution et j'avoue que je n'aurais
pas été aussi interressé
si j'avais commencé avec une Debian.
J'espere sincerement que Mandrake va reussir a passer ce cap.

Adrien