Re: Mandrake cessation de paiement

Author: Hervé de Dianous
To: GUILDE
Subject: Re: Mandrake cessation de paiement
Adrien Revol wrote:

> En effet! Je suis étudiant en Licence et la plupart de mes congénaires (donc
> agés de 20 environ)
> n'ont connu l'informatique qu'a travers win95 et ses successeurs.

Et parmis les utilisateurs de Win$, combien ont éssayé de réinstaller
le "système" sur un disque soit disant néttoyé par les outils Dos?
alors que pensent t'ils de la facilité quant il faut y passer
plusieurs jours, recommencer et encore et encore, sans comprendre
pourquoi çà ne se termine pas ?
Quant les pilotes de périphs n'ont pas les bonnes libs ou descriptifs.
Que les CDs d'installs ou de Service-pack ne sont pas la bonne version
et j'en passe ...
Sans parler des Defrags & Scandisk qui immobilisent la machine pendant
des heures, voire plus, à recommencer sur plusieurs jours ?.
Mon expérience de maintenance dans un Lycée m'a fait souvent
m'arracher les cheveux (maintenant ils tombent tout seuls!).
Pour ce qui est de Debian, il est vrai que Dselect est plutôt
rébarbatif à première vue (il existe un très bon guide en français) :
http://www.fr.debian.org/doc/manuals/dselect-beginner/index.fr.html
mais il y a Tasksel, et là y a pas plus simple même si j'aimerais bien
pouvoir sélectioner finement à l'intérieur des tâches comme sur
RedHat, celui-ci d'ailleur ne me propose les résolutions de
dépendances qu'à la fin des sélections, d'où de nombreux retours en
arrière.
Vivement que Khorben nous ponde un joli mix de tout çà ;o)
DEbian FOR All (defora!)
A+ RV