Re: appareil photo numérique

Auteur: Stephane Driussi
À: ML Guilde
Nouveaux-sujets: Re: appareil photo numéri que
Sujet: Re: appareil photo numérique
Perso j'ai un olympus 2040, il marche tres bien sur linux. Il est vu
comme un disque scsi avec le module usb-storage.

Cote optique il est tres performant, j'ai fait tirer une photo en jpeg
sur papier photo en 20x30 on voit pas les pixel. Normalement le 2Mpixel
s'arrete a 13x18 !!!!

J'ai achete pour ma belle-mere a noel le Enigma 1,3Mpixel de Digital
Dream. Une horreur, l'optique a un tres mauvais rendu. en plus il ne
supporte pas l'usb-storage

Je me suis rabatu sur le fuji finepix A202, 2Mpixel comme mon olympus,
la aussi le rendu est moyen, semblable au scan d'une photo 15x10.

Bilan, il faut bien faire attention a la qualite de l'optique de ton
nouvel appareil. Ensuite vient le temps de reponse entre le moment ou tu
appuis sur le declencheur et le moment ou la photo est prise, parfois ca
monte a 2 secondes !!!! Puis l'autonomie de l'appareil, mon oly tiens
200 photos avec flash !! Le nikon 775 d'un pote seulement 64 :-(

Il y a un site genial pour comparer les datasheets des appareils:
http://www.megapixel.net/html/issueindex-f.html

Sur mon site j'ai pose quelques photos mais elle sont reduites a 800x600
et jpeg quality a 50%, mais je peux en mettre quelques unes pleine
resolution pour juger de la qualite

http://pokie.dyndns.org/photos.php

A oui, chez olympus tu peux faire des panoramiques, c'est sympa en
montagne !!!

Enfin cote utilisation, essayes de trouver un appareil ou tu puisses
regle la priorite vitesse/diafragme ou meme manuel, flash synchro lente
au premier et second rideau (flash d'une moto par exemple).

Si tu as besoin de plus de conseil, n'hesites pas a me contacter surtout
juste avant le choix final. J'ai mis 6 mois pour l'acheter et je ne
regrette vraiment pas !! D'ailleur il est retire de la vente car il
faisait de l'ombre au 4040 (4Mpixels).

Conclusion, je suis pour olympus sauf le 4000.