Re: appareil photo numérique

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: appareil photo numéri que
Sujet: Re: appareil photo numérique
Le Tue, 7 Jan 2003 08:57:40 +0100
mantegazza@??? écrivait :

> Ca depend de ton budget !!! Si tu a 1000 euros, un Canon PowerShot G2,
> sans hesiter. Ou meme le G3 (le G2 va etre discontinue, mais on le
> trouve avec un disque micro-drive 1Go au meme prix que le G3 sans).
>
> Cote Linux, Je ne sais pas. Mais comme tu le dis si bien, ca evolue si
> vite que je doute que tu trouves facilement un appareil recent
> supporte. Le temps qu'il le soit, il ne sera plus vendu !!! Tu vois le
> probleme ?

Ce n'est pas trop vrai dans ce domaine... à moins d'être exigeant.

Si l'appareil supporte le usb-storage comme module (et tous doivent le
faire aujourd'hui), il est possible de les faire fonctionner sous Linux,
en montant le support comme un périphériphe en lecture seule (et FAT16
me semble-t-il).

Ensuite, s'il s'agit de manipuler les images dans l'appareil depuis
Linux, c'est un autre problème (mais presque secondaire à partir du
moment où l'on peut les lire).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF