Versions de noyaux personnalisés sous Debia n

Author: Stephane K
To: Guilde
New-Topics: Re: Versions de noyaux personnalisés sous Debian
Subject: Versions de noyaux personnalisés sous Debia n
Bonsoir à tous,

J'ai toujours un doute lorsque je compile un noyau sous Debian. Que
mettre comme version/revision ?

Dans le Makefile, j'utilise EXTRAVERSION (par exemple EXTRAVERSION =
-ss40g) pour avoir les modules installés séparément dans
/lib/modules/2.4.20-ss40g , et je fabrique le noyau avec:
make-kpkg --initrd --revision Custom.1 kernel_image

Ce qui me donne un kernel-image-2.4.20-ss40g_Custom.1_i386.deb

Ca marche bien, mais est-ce une bonne méthode ?
Que faire si je ne veux pas que ce noyau soit écrasé à l'avenir par une
version officielle plus récente ?
et à l'inverse que faire pour qu'il soit écrasé ?
Comment apt compare le numéro de version d'un noyau officiel avec celui
d'un noyau fait maison ?

Merci,

Stéphane