Re: Versions de noyaux personnalisés sous Debian

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: Versions de noyaux personnalisés sous Debian
Le Wed, 11 Dec 2002 22:20:52 +0100, Stephane K <reboot@???> a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
> J'ai toujours un doute lorsque je compile un noyau sous Debian. Que
> mettre comme version/revision ?
>
> Dans le Makefile, j'utilise EXTRAVERSION (par exemple EXTRAVERSION =
> -ss40g) pour avoir les modules installés séparément dans
> /lib/modules/2.4.20-ss40g , et je fabrique le noyau avec:
> make-kpkg --initrd --revision Custom.1 kernel_image
>
> Ce qui me donne un kernel-image-2.4.20-ss40g_Custom.1_i386.deb
>
> Ca marche bien, mais est-ce une bonne méthode ?
> Que faire si je ne veux pas que ce noyau soit écrasé à l'avenir par une
> [...]

    Salut,
  Il y a beaucoup de questions, je vais tenter de répondre à certaines...
- En gros, ce que tu fais est ok, c'est la bonne méthode.

- pour le numéro de version (--revision XXX), il faut placer avant le nom donné
  une sorte de préfixe (chiffre suivi de :) qui empêchera ton noyau d'être remplacé par un officiel
  (au cas où) : moi j'utilise par exemple make-kpkg --revision=3:fred --initrd build
                                                               ^^
                                                            préfixe important, voir le fichier /usr/share/doc/kernel-package/README.gz, ~ ligne 170...

- tu n'as pas forcément besoin de rajouter une version avec EXTRAVERSION, sauf si tu construis
plein de noyaux différents pour un parc de machines par exemple...

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel