Re: Mise ajour d'un paquet Debian apres un 'backport'

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: Mise ajour d'un paquet Debian apres un 'backport'
Le Wed, 11 Dec 2002 15:56:16 +0100, Frederic Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> C'est liblcms que je veux remplacer par liblcms1. Ton analyse me semble etre
> la bonne; il faut faire en sorte que libmng1 depende de l'un *ou* de
> l'autre.
>
> Je suppose que c'est la ligne :
>
> Build-Depends: autoconf, automake, libtool, debhelper (>> 3.0.0),
> libjpeg62-dev | libjpeg-dev, liblcms-dev (>= 1.08-1), xlibs-dev (>=
> 4.1.0-0), zlib1g-dev | libz-dev
>
> du fichier .dsc qu'il faut retoucher, non ? Un truc du genre :
>
> Build-Depends: autoconf, automake, libtool, debhelper (>> 3.0.0),
> [...]

    Salut,

Je crois que tu te trompe de pb ! Si tu veux pouvoir installer ta nouvelle version
de bibliothèque liblcms1, il faut que tu mette à-jour aussi les paquets qui épendent
directement de l'ancienne version (liblcms), dans ton cas libmng1 :
soit en installant liblcms1-dev et en recompilant ta version de libmng1 avec celle-ci,
soit en récupérant la nouvelle version de libmng1 qui doit sûrement dépendre de liblcms1...
C'est le classique pb des « rétroportages » : la mise à-jour d'un paquet (surtout d'une bibli)
entraine la mise à-jour de tout ce qui en dépend...

En espérant avoir été clair !

    Fred.
--
Frédéric Boiteux  -  Calistel