Re: configuration wine/half life sur mandrake 9

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: configuration wine/half life sur mandrake 9
On Sun, 2002-11-24 at 23:53, laurent wrote:
> J'essaie d'installer actuellement ce jeu sur mon ordinateur en raison des
> difficultées que je rencontre avec windows 98 (ki l'aurait pas deviné) en
> matière de gestion de mémoire.
>
> J'ai décidé sur la mandrake 9 d'utiliser le wine d'origine mais si je ne
> rencontre aucun problême lors de l'installation ce n'est pas le cas à
> l'éxecution. Le logiciel ne voulant pas donner de réponse après la page des
> titres.
>
> Ex: si je sélectionne le parcours d'obstacle celui ne démarre pas
>
> J'ai fait des essais avec WineX (celui ne veut pas se compiler mais ne me dit
> [...]

Il y a 6 mois j'ai reussi a faire marcher half life sur le PC double
boot d'un pote. son jeu avait ete installe/patche etc a partir de
windows.
installation du wine standard de la debian, wine hl.exe machin,
lancement de l'interface correct bien qu'aspect un peu bugge.
je me rappelle quelques plantages par ci par la, mais aussi qu'il
tournait en pseudo plein ecran (mettre X avant dans la resolution
voulue) en 1024 comme un charme, en OpenGL et tout.

counterstrike marchait, ce meme sur internet.

desole de rien t'apporter de plus, mais ca marchait au poil donc ca
devrait toujours etre possible aujourd'hui.

pour repondre a la question sur winex, transgaming en ouvre
partiellement les sources sur son propre CVS, et il me semble qu'ils
bossent en prenant en compte les modifs de la branche principale, et
pretendent y faire des contributions regulieres suivant leur succes.
apres j'en sais pas plus.

heureusement pour moi que c'est payant, parce que si mes "vieux" jeux
DOS/Direct3D se mettent a marcher avec wine, je risque de passer moins
de temps avec vim et gcc ;)

--
Pierre