Re: Cartes matrox dualhead/graphire2

Author: ald
To: ML Guilde
Subject: Re: Cartes matrox dualhead/graphire2
Le lun 30/09/2002 à 08:51, Frederic Mantegazza a écrit :

> Oui, mais ce ne permet pas d'utiliser une appli avec des fenetres d'un cote
> et de l'autre, ce qui est encore plus confortable (surtout avec Gimp).
>
> J'ai egalement deux ecrans depuis ce week-end,

ça s'arrose

> et le mode Xinerama
> fonctionne bien. Je n'ai pas encore vu d'appli planter a cause de ca (mais
> il est vrai que je n'ai pas encore fait le tour de toutes). Pour info,
> OpenOffice est super, car il ouvre sa fenetre d'aide tout seul sur le
> deuxieme ecran. Lui, il gere tres bien ce mode. Certaines applis ont
> egalement un parametre Xinerama a passer au moment du configure. Alain,
> quelles sont les applis qui merdent, chez toi ? Je vais les tester...

plusieurs. La première est "évolution". Je viens de passer à KDE3 et
d'autres plantent. KDE3 n'y est surement pas étranger. Je m'en occuperai
plus tard, dés que j'aurais du temps...

> Le seul ennui que j'ai eu, c'est avec Gimp: il faut parametrer les
> pointeurs en mode ecran, et non en mode fenetre, sinon Gimp plante. Je
> suppose que ca doit etre la meme chose pour toutes less applis utilisant
> Gtk.
>
> Je confirme qu'il faut bien les drivers de Matrox (et le bon; ils ont 3
> versions 4.0.3, 4.1.0 et 4.2.0 si je me souviens bien). Concernant
> mgapdesk, c'est optionnel; uniquement si on veut changer la config de
> XF86Config de facon automatique.

Il y a un bon moment que je ne suis pas allé voir chez matrox. Tes info
sont plus à jour que les miennes.

A+

ALD