Re: Cartes matrox dualhead/graphire2

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: Cartes matrox dualhead/graphire2
On Saturday 28 September 2002 08:30, ald wrote:

> Trés simple à configurer, mais il faut télécharger le driver pour ta
> carte et mgapdesk sur le site de matrox. ça fonctionne bien chez moi,
> mais j'ai un plantage en mode xinérama avec quelques applications. Je
> travaille donc avec deux écrans ayant chacun un bureau indépendant.
> C'est trés confortable.

Oui, mais ce ne permet pas d'utiliser une appli avec des fenetres d'un cote
et de l'autre, ce qui est encore plus confortable (surtout avec Gimp).

J'ai egalement deux ecrans depuis ce week-end, et le mode Xinerama
fonctionne bien. Je n'ai pas encore vu d'appli planter a cause de ca (mais
il est vrai que je n'ai pas encore fait le tour de toutes). Pour info,
OpenOffice est super, car il ouvre sa fenetre d'aide tout seul sur le
deuxieme ecran. Lui, il gere tres bien ce mode. Certaines applis ont
egalement un parametre Xinerama a passer au moment du configure. Alain,
quelles sont les applis qui merdent, chez toi ? Je vais les tester...

Le seul ennui que j'ai eu, c'est avec Gimp: il faut parametrer les
pointeurs en mode ecran, et non en mode fenetre, sinon Gimp plante. Je
suppose que ca doit etre la meme chose pour toutes less applis utilisant
Gtk.

Je confirme qu'il faut bien les drivers de Matrox (et le bon; ils ont 3
versions 4.0.3, 4.1.0 et 4.2.0 si je me souviens bien). Concernant
mgapdesk, c'est optionnel; uniquement si on veut changer la config de
XF86Config de facon automatique.

Par contre, j'ai aussi un tablette wacom graphire2 (que j'ai egalement
reussi a parametrer), mais en mode 'Absolute' le curseur reste sur un seul
ecran (celui ou est le curseur au moment ou j'utilise le stylo). Mais pas
moyen de passer d'un ecran a l'autre. Une idee ? A savoir qu'en mode
'Relative', ca marche. mais ce n'est pas tres precis.

--
    Frederic