Re: Probleme de gravage ....

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: Probleme de gravage ....
Le lun 30/09/2002 à 08:47, Olivier_Allard-Jacquin@??? a écrit :
>         Hello,

>         Le problème est dût au graveur qui a retourné une erreur suite à
> l'écriture d'un bloc (et probablement lorsqu'il a voulu vérifier que la
> donnée était correctement écrite).

>         J'ai eu ce genre d'erreurs avec mon graveur SCSI x2, erreurs qui
> arrivaient de plus plus régulièrement avec certaines combinaison de
> marques/taille de CD.

>         En désespoire de cause, j'ai démonté la bête, l'ai complètement
> dépoussiéré et graissé le rail supportant la diode laser: Il avait en
> effet
> [...]

Il est vraissemblablement arrivé au terme de sa vie de graveur. C'est
regrettable mais inévitable. Un graveur (traxdata 12/8/32 IDE) ne coute
pas trés cher chez L.....C à comboire (à l'époque env 69€TTC).

Je me dois d'ajouter que je n'ai JAMAIS eu de problème(s) pour graver
des cd sous linux. alors que sous winbeurk (easey cd creator) quel
merdier. J'utilises l'interface graphique "eroaster" (mkisofs +
cdreacord) et c'est d'une facilité déconcertante.

Il faut seulement de logger en root.

Je ne grave qu'en 4x pour les cd audio avec des cd non garantis
(économiques).

Il convient peut être de changer le graveur (conseilleur mais pas
payeur, ne te vexe pas).

A+

ALD