Re: Probleme de gravage ....

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Probleme de gravage ....
Hello,

> Track 01: 27 MB written (fifo 100%) 8.3x.cdrecord: Input/output
> error. write_g1: scsi sendcmd: no error
>
> QUelqu'un a il déja rencontré ce probleme car sur 3 CD gravé 2 de planté
> (un en 16x et l'autre en 8x, sachant que c'est des verbatim 24x ! et le
> graveur affiche 40x)

        Le problème est dût au graveur qui a retourné une erreur suite à
l'écriture d'un bloc (et probablement lorsqu'il a voulu vérifier que la
donnée était correctement écrite).

        J'ai eu ce genre d'erreurs avec mon graveur SCSI x2, erreurs qui
arrivaient de plus plus régulièrement avec certaines combinaison de
marques/taille de CD.

        En désespoire de cause, j'ai démonté la bête, l'ai complètement
dépoussiéré et graissé le rail supportant la diode laser: Il avait en
effet
près de 5 ans, et un bon entretien s'imposait. Ca à marché un temps, mais
à terme il a finit par rendre définitifement l'ame, et maintenant il ne
reconnait même plus les CD (vierge ou non) ...

                                                        Olivier