Re: Carte Promise UDMA 133 Ultra133TX2

Author: Ika OSCAOS
To: guilde
Subject: Re: Carte Promise UDMA 133 Ultra133TX2
Bonjour,

Pour avoir utilisé des produits de chez promise (Cartes Fasttrack) je ne peux
que DECONSEILLER a tout le monde d'utiliser ce genre de produit. La carte que
nous utilisions etait certifiée (soit disant) linux. Des que je mettais un
disque de plus de 40Go sur la nappe j'avais des freeze du systeme. Après avoir
passez des heures avec leur service technique (en hollande), ils ont finalement
reconnu qu'ii y avait un probleme, mais qu'il n'etait pas prevu de le corriger
avant plusieurs mois. Leur drivers n'est pas open source et c'est très très
genant. Si le drivers fournit ne fonctionne pas tu ne peux rien faire.
Impossible d'avoir les sources pour recompiler le noyau.
Donc, des qu'une nouvelle version du noyau linux va sortir je pense que tu
pourras attendre quelques mois avant d'avoir le patch correspondant sur le site
promise. (C'est ce qui m'est arrivé :( )
Finalement je me suis retranché sur des cartes de marque 3ware . Elles
fonctionnent de manière excellente. Plus aucun probleme depuis que je les
utilise (ca fait plus de 6 mois) alors qu'avant j'avais un plantage par semaine
minimum de chacun des serveurs équipé de carte promise.
Peut etre que certaines cartes promise fonctionnent bien sous linux, du moins je
l'espere, mais c'est loin d'etre le cas de toutes. Et en cas de probleme tu n'as
auncun recours. Par conséquent je ne peux que conseiller, par expérience,
l'utilisation des cartes 3ware. (La carte que j'utilise chez 3ware supporte 4
periph IDE ATA 133 avec possibilité de faire du RAID. Une version existe en 8 et
12 ports IDE).

Site de 3ware : http://www.3ware.com/products/parallel_ata.asp .
J'ai acheté ces cartes chez DATASWIFT a Paris. http://www.dataswift.fr/

-- Ika --