RE: [LONG] un linux en moins... [Was: Re: prompt grub]

Author: Ismael Touama
To: guilde
Subject: RE: [LONG] un linux en moins... [Was: Re: prompt grub]
> Tu es en droit d'écrire au rigolo en question (si tu trouves son
> adresse), pour lui expliquer ta manière de penser !!

Oui je vais le faire pour qu'une autre personne ne fasse pas la même erreur.
T'inquietes, j'irais doucement... parce que même ces quelques lignes ben je
saurais pas les écrire.

>      Une petite remarque cependant sur la manière dont tu travailles avec
> Linux.

Je pense que c'est surtout les manières d'utiliser le système qui manquent
dans toutes les docs qu'on trouve sur linux.

> Evites LE PLUS POSSIBLE de travailler avec le compte root. Le nombre
> de commandes que tu dois lancer avec lui doit se reduire au strict

minimum,
> d'autant que tu n'es pas encore tout à fait un expert sous Linux.

Certes, mais là se posent plusieurs problème dont l'acces des utilisateurs,
du système. Idem pour les recherches... C'est bien pour cela que je restais
en root en *permanence* configurer, paramétrer, installer et désinstaller...
OK, tu donnes une méthode qui à l'air d'être efficace et que je mets au
point
tout de suite, pour m'y accoutumer et ainsi travailler.

>      Comment travaille alors ? C'est simple:

>      Bon, j'espère que ces informations te serons utiles, et que tu
> appliqueras cette
> technique d'utilisation minimum des droits root. Personnellement, je suis
> tellement
> parano avec ca, que je ne lis jamais les "man" en étant root, et je fais
> pratiquemet
> pas de "ls" avec !! :=)

Merci bien pour tous ces conseils olivier. Ils me seront utiles
pour sûr !
Par contre le ls et les man, je necomprends pas bien ?

bonne soirée,
ism