Re: modules.conf + fireware

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: modules.conf + fireware

      Hello,

      j'ai fait une petite doc sur la gravure avec une configuration
IDE/SCSI qui
répond en partie à ta question:
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/gravure/page-05.html#modulesconf

      Sur ma machine, j'ai:
- une "vrai" carte SCSI (module aiic7xx), dont la ligne du /etc/modules.conf est
            alias scsi_hostadapter0 aic7xxx
- une "fausse" carte SCSI, qui est en fait l'émulation SCSI de mes interfaces IDE, afin
que mon lecteur de CDROM (/dev/hdd) soit émulé comme un périphérique SCSI.
Le /etc/modules.conf donne ceci
            alias scsi_hostadapter1 ide-scsi

      La subtilité vient dans l'ajout du "0" et du "1" à "alias scsi_hostadapter ..."

cat /proc/scsi/scsi
Host: scsi0 Channel: 00 Id: 04 Lun: 00
      Vendor: PHILIPS Model: CDD2600 Rev: 1.07
      Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 02
Host: scsi1 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
      Vendor: SONY Model: CDU4811 Rev: PY06
      Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 02

cat /proc/scsi/sg/host_strs
      Adaptec AHA274x/284x/294x (EISA/VLB/PCI-Fast SCSI)
5.2.1/5.2.0
      <Adaptec AIC-7850 SCSI host adapter>
SCSI host adapter &eacute;mulation for IDE ATAPI devices

                              Olivier