Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions
> Re,
>
> Allez à ce lien s'il vous plaît.
> http://rute.sourceforge.net/node22.html#table:partitions
>
> Trouvez-vous les taille de partitions cohérentes ?

oui, j'ai frequement utilisé de telles proportions pour le partage des
partitions..

> Notamment le 50 à 100 Mo pour la taille de la racine ?

oui, racine ne comporte reelement 'que' qq partitions de taille modeste :

/bin        env. 5 Mo
/sbin       env. 7 Mo
/etc        env. 5 Mo
/opt        env. 0 Mo (normalement, les applications sont dans /usr,
                               sauf beaucoup de programmes non-habituels
                               sur beaucoup de configurations)
/lib         env. 1 Mo (peu de librairies systemes... les applicatives sont
                               dans /usr/lib)
/mnt        env. 0 Mo (par definition, il ne contient que des 'montages')
/root       env. 3 Mo (il ne faut utiliser l'utilisateur 'root' que peu
                                souvent!)
/dev        env. 1 Mo (les 'devices' ne sont pas des fichiers qui occupent
                                bcp de place sur le disque dur)

donc on peut tres bien prendre moins de 100 Mo pour la partition racine.

> On est d'accord, bytes=octet !!?

oui.