RE: montage ou lien symbolique /tmp (was: [HS] OE-QuoteFixin…

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: RE: montage ou lien symbolique /tmp (was: [HS] OE-QuoteFixing)
On Tue, 2002-07-16 at 15:26, Ismael Touama wrote:
> [...]

ben si. il cache en memoire vive le contenu de son /tmp, comme il a bcp
de RAM par rapport à son disque ça vaut le coup et c'est _beaucoup_ plus
rapide.

> Désolé me je ne vois toujours pas en quoi cela va arranger mon problème.
> Monter un cdrom OK, mais monter un fichier dans un autre système de fichier
> ?????

sous unix, ton lecteur de CD est considéré comme un fichier aussi! c'est
/dev/hd?, comme tes disques durs et tous tes périphériques: ils ont
un(des) fichier(s) qui leur correspondent dans /dev.
pour l'histoire de corriger le systeme, il se trouve que le contenu de
ta RAM est perdu à chaque redémarrage, et donc les fichiers qui y
etaient contenus, et donc ton /tmp. en gros, c'est une méthode hardware
pour vider les répertoires temporaires.

> Apparemment /dev/pts et /dev/shm spéciaux (rapport au kernell).

ni?
> Mémoire partagé par différent et courant processus....

ni?
> Bon je monte mon /tmp... bizarre je viens de voir tmpfs de monté plutôt
> /tmp, je suppose que c'est une erreur....

/dev/shm de type tmpfs sur /tmp. normal.
> Ou plutôt je le modifie ds mon fstab.

laissé en exercice.

> OK

ton /tmp c'est un répertoire de ton arborescence, sur lequel tu montes
le périphérique "logique" (au contraire de physique) /dev/shm, ce qui
dit au système "toc toc, je veux du tmpfs".

ni?

> Laisse, me stupido !

jvais essayer de deviner. tu écris normalement dans /tmp, c'est ton
système derriere qui va voir que c'est du tmpfs/dev_shm et le traiter
comme tel. n'ecris rien sur ton /dev/shm!

Bon, c'est mieux maintenant ou pas?

--
Pierre