Re: montage ou lien symbolique /tmp et RAM disks

Auteur: Letuffe Sylvain
À: guilde
Anciens-sujets: montage ou lien symbolique /tmp (was: [HS] OE-QuoteFixing)
Sujet: Re: montage ou lien symbolique /tmp et RAM disks

> Tu as monté /dev/shm sur /tmp ?
> Je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre.
> Et un lien symbolique pourrait faire l'affaire
> aussi non ? Je ne sais pas comment ceux-ci marchent
> concrètement... Ca écrirait sur /tmp ou /dev/shm ou
> les deux ?
>
> Mais qd je regarde mon fstab, il semble que /tmp
> n'est plus monté:
>
> none    /dev/shm/    tmpfs    defaults    0    0

Je débarque un peu dans le threads, mais ça m'aiderais pas mal moi aussi ça
pour des questions de perfs et de simplicité

je pourrais faire une truc comme ça facilement :
j'ai un fichier qui contient l'image d'un file systeme en ext2
et je le mount a chaque démarrage sur un endrois du système
mais ce fichier est en fait sur un serveur NFS

je pourrais me servir de /dev/shm

pour monter cette arborescence dans la RAM ?

Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY
e-mail : sletuffe@???
web-server : http://slyserv.dyndns.org
Tel fixe : 04 72 34 84 60
Tel portable : 06 72 00 22 69
ICQ number : 31788023
Jabber JID : sletuffe@???
Linux : "Y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Unix IS user-friendly...
it's just selective about who its friends are