RE: montage ou lien symbolique /tmp (was: [HS] OE-QuoteFixin…

Auteur: Ismael Touama
À: guilde
Sujet: RE: montage ou lien symbolique /tmp (was: [HS] OE-QuoteFixing)
> ben si. il cache en memoire vive le contenu de son /tmp, comme il a bcp
> de RAM par rapport à son disque ça vaut le coup et c'est _beaucoup_ plus
> rapide.

JK> monter un block-device sur un point ?
JK> avoir /tmp en RAM c'est util quand le disque systeme fait 1Go et la RAM
JK> 512Mo.

Concrètement 1Go + 512Mo ?
J'ai du mal (J'aimerai bien dire un *gros* gros mot).
Je voies le but de la manouevre...mais pas la manouevre.
aïe! disque système !!!
Je me renseigne sur le net.

RAM

fichier
> sous unix, ton lecteur de CD est considéré comme un fichier aussi!

> pour l'histoire de corriger le systeme, il se trouve que le contenu de
> ta RAM est perdu à chaque redémarrage, et donc les fichiers qui y
> etaient contenus, et donc ton /tmp. en gros, c'est une méthode hardware
> pour vider les répertoires temporaires.

Ca pour moi c'est une invitation à y aller comme un bourrin =>
rm -Rf /tmp

> ni?
> ni?

=> sur ma redhat:/usr/share/doc/MAKEDEV-3.2/devices.txt

> laissé en exercice.

ni?

> ton /tmp c'est un répertoire de ton arborescence, sur lequel tu montes
> le périphérique "logique" (au contraire de physique) /dev/shm, ce qui
> dit au système "toc toc, je veux du tmpfs".

merci, j'aime bien l'image.

> ni? => Laisse, me stupido

> Bon, c'est mieux maintenant ou pas?

Moui, merci pour le détail...
Bon là j'ai rencard avec EDF.
Je repasse peut-être tout à l'heure si j'ai pas péter le câble
en repassant à ma journée...
Sinon, je relance le thread demain.

Merci à tous,
bbsc
ism
PS: le quoting à la main c'est moins drôle que du bash...