montage ou lien symbolique /tmp (was: [HS] OE-QuoteFixing)

Auteur: Ismael Touama
À: guilde
Anciens-sujets: Re: [HS] OE-QuoteFixing
Nouveaux-sujets: Re: montage ou lien symbolique /tmp et RAM disks
Sujet: montage ou lien symbolique /tmp (was: [HS] OE-QuoteFixing)
Salut à tous,

> j'au /tmp en ram : c'est sur que ca survit pas au reboot :-)
> /dev/shm on /tmp type tmpfs (rw)

Tu as monté /dev/shm sur /tmp ?
Je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre.
Et un lien symbolique pourrait faire l'affaire
aussi non ? Je ne sais pas comment ceux-ci marchent
concrètement... Ca écrirait sur /tmp ou /dev/shm ou
les deux ?

Mais qd je regarde mon fstab, il semble que /tmp
n'est plus monté:

none    /dev/shm/    tmpfs    defaults    0    0

Bref je cherche je cherche et j'ai de multiple voies qui
s'entremêlent. Si à la fin de la journée j'ai pas d'infos
qui aboutissent je viendrai pleurer sur les listes en faisant
un petit récapitulatif....

Je me dirige donc vers le montage de /tmp et sur la taille de
cette partition (ou la supression de fichier inutiles).

bbsc
ism