Re: admin d'un syst=?iso-8859-1?Q?=E8me Unix ?=

Auteur: Dominique NOLD
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: admin d'un système Unix
Sujet: Re: admin d'un syst=?iso-8859-1?Q?=E8me Unix ?=
Salut

> privilège sur ses ou sa tâches avec sudo. Sinon, il vaut mieux agir en
> root et loguer la session avec script par exemple tout en documentant
> les choses (genre un cvs où l'on colle les scripts avec comme remarque
> ce qui a été fait). On peut ainsi remonter à la source du problème qui
> ne tardera pas à arriver en ayant plusieurs admins sur la même
> bécane...

Ca se passe comment pour la 2 solution (celle avec les scripts?). Par example
j'edite le fichier /etc/passwd pour bloquer un compte. Lorsque je sort du
fichier un editeur (vi) s'ouvre et me demande un commentaire pour les modifs.
C'est quelque chose dans le genre? Si oui, je suis très interessé. Où peut -on
trouver de tels scripts, ou de la documentation pour créer de tels scripts.

A plus
Dominique