Re: XFS

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: Philippe Torgue
CC: guilde
Subject: Re: XFS
"Philippe Torgue" <philippe.guilde@???> writes:

> bjr,

b.

> j'ai lu que le SGF XFS promet des temps (d'accès/lecture/écriture
> ???) dix fois supérieure à ceux d'EXT2 pour les fichiers de taille
> <= 4Ko.
>
> Qu'est-ce à dire ?

Les parties elementaires d'un journal (diff) de FS sont stockees dans
des pages memoire, ce qui represente 4 Ko sur i386. Ces pages -- tant
qu'elles n'ont pas ete appliquees sur le FS resultant -- restent ou
presente en memoire, ou dans une zone du disque tres rapide d'acces
(afin d'acceler leur consolidation lors d'un fsck, par exemple).

L'utilisation de ces methodes rapides a pour impact que tous les
fichiers de taille inferieure ou egale a une page memoire sont 100%
localises dans les zones d'acces rapide. Je presume donc que tous les
FS journalises peuvent se targuer de ce type d'augmentation de
performances.

> Des personnes utilisent-elles cet SGF

SGF == FS, I presume?

A+