Re: portage : fonction GetModuleFileName sous linux ?

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: portage : fonction GetModuleFileName sous linux ?
Pierre Pronchery <khorben@???> writes:

> Chercher dans la glib si ça existe pas, des fois:
> khorben@shok:~$ dpkg -S /usr/include/glib-1.2/glib.h
> libglib1.2-dev: /usr/include/glib-1.2/glib.h

Bien vu. Une combinaison des fonctions qui suivent devrait faire le
boulot.

,---- [/usr/include/glib-1.2/glib.h]
| /* Check if a file name is an absolute path */
| gboolean g_path_is_absolute    (const gchar *file_name);
| /* In case of absolute paths, skip the root part */
| gchar*  g_path_skip_root    (gchar       *file_name);
|
| /* strings are newly allocated with g_malloc() */
| gchar*    g_dirname        (const gchar *file_name);
| gchar*    g_get_current_dir    (void);

`----

J'ai aussi vu dans un Linux Mag Fr une fonction (toujours glib) qui
permet de determiner si un executable (donne en parametre) est
localise dans le PATH. Honte sur moi: j'ai oublie le prototype. Une
sorte de predicat 'file-executable-p'... :-)

A+
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI