Re: astuce du jour

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: astuce du jour
En réponse à sCALP <scalp@???>:

> Bonjour, voici une petite astuce que je partage avec vous, beaucoup
> doivent
> connaitre, mais pour les autres, je pense que cela peut servir.

Effectivement, postez une telle astuce sur la liste est une bonne
idée mais l'outil est-il adapté ?

En fait, je pense à des sites d'astuces et autres how-to sous
forme de news DaCode: emacsfr.org et gnusfr.org par exemple.

Ne serait-il pas envisageable de fournir sur le serveur web de la
guilde les "astuces" sous cette forme, avec un rangement thématique
et une recherche ?

Ainsi toute personne qui aboutit à la résolution de son problème peut
en faire un cours exposé (objectifs, symptomes, propositions, choix)
avec les liens sur les documentations qui ont aidé à aboutir,
sous forme de news avec éventuellement un fichier de conf attaché.

Que pensez-vous de cette idée ?
(outre les aspects "pff.. encore un truc à installer/administrer/modérer"
et il est vrai que, techniquement, la guilde n'a pas encore de DB)

--
Yves Martin