Re: comment "recycler" un disque ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Stephane Driussi
To: guilde
題目: Re: comment "recycler" un disque ?
Pas de risque du cote du bus. Les signaux sont sur bus a collecteur
ouvert, c'est a dire pour les non electroniciens d'entre nous, que de
chaque cote du bus on trouve un transistor qui "tire" la ligne de bus a
la masse pour faire un "0". Cette ligne de bus remonte au niveau grace a
une resistance de pull up pour le "1". Donc pas de risque de court
circuit et j'ai rarement vu une resistance devenir nulle, au pire elle
"s'ouvre". Ceci est valable pour les vieux bus, maintenant on fait des
choses plus complexes mais le principe reste le meme.

Par contre si le disque chauffe trop, le moteur peut gonfler et "serrer"
comme sur la 2ch quand tu descends de chamrousse a fond... S'il serre
c'est fini pour le disque, l'alim du PC regule en courant et parfois
meme s'arrete.

Stephane