comment "recycler" un disque ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Maliar, Gilles
To: guilde
題目: comment "recycler" un disque ?
J'ai récupéré 2 disques ibm 9Go SCSI que je voudrais installer soit dans un
cube NeXT, soit dans une Ultrasparc1 (soit un dans chaque ;-)

Ces 2 disques durs sont donnés pour morts, suite au plantage du serveur NT
sur lequel ils étaient montés : le contrôleur SCSI aurait pris un coup de
surtension, ou autre.
Comme ils partaient à la corbeille, je me suis dit qu'il existait peut-être
sous Unix (NextStep ou Solaris), ou sous Linux (j'ai une debian installable
sur UltraSparc), un moyen de les reformater en évitant soigneusement les
éventuels secteurs irrécupérables (j'espère toujours que le contrôleur ait
été un bon "fusible" et que les disques soient réutilisables...).

Est-ce possible ?
Si oui, avec quel(s) outil(s) ?

Merci à toute idée

Gilles Maliar