Re: Directory Corrupted

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
題目: Re: Directory Corrupted
Le Wed, 26 Jun 2002 14:43:21 +0200
gwenmoreau@??? écrivait (en HTML !) :

[une procédure classique de récupération]

> Give root password for maintenance (or type control-D for normal
> startup).
>
> Quelles manipulations me suggérez vous quand je serai sous le shell ?
> fsck suffira-t-il à remettre en état le disque et si oui, quelles
> options lui donner ?

T'es - pour simplifier - dans la merde. Soit tu as coupé le fs sans le
démonter et hormis les fichiers ouverts à ce moment-là, tu ne risque pas
grand chose, soit ton disque est vraiment amoché et cela va être du
petit bonheur la chance pour réparer cela.

Il va te demander de détruire certains i-noeuds au fur et à mesure qu'il
n'arrive pas à les relier à quelque chose. Si c'est un fichier
quelconque, ce n'est pas grave. Si c'est un fichier important, genre
libc, tu vois où cela peut te mener...

Normalement, il doit te mettre les fichiers perdus dans lost+found, un
répertoire qui sera créé pour l'occasion. Tu pourras peut-être ainsi
reconstruire ton disque avec les fichiers manquants une fois le fsck
terminé mais c'est un peu de la lotterie...

Dans tous les cas, la seule parade à ce genre d'ennui est de redescendre
la sauvegarde de tes données. Bien sûr, si tu n'en as pas fait, tant
pis : tu vas peut-être ainsi apprendre (un peu brutalement) l'intérêt
d'en faire...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF