Re: Directory Corrupted

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Gwenael Moreau
To: guilde
新しいトピック: Re: sauvegarde [était :Directory Corrupted]
題目: Re: Directory Corrupted
----- Original Message -----
From: "Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???>
To: "guilde" <guilde@???>
Sent: Wednesday, June 26, 2002 3:11 PM
Subject: Re: Directory Corrupted

> Le Wed, 26 Jun 2002 14:43:21 +0200
> gwenmoreau@??? écrivait (en HTML !) :

Désolé :-((

> [une procédure classique de récupération]
> Il va te demander de détruire certains i-noeuds au fur et à mesure qu'il
> n'arrive pas à les relier à quelque chose.

J'ai donc dis oui à tous ses désideratas

Si c'est un fichier
> quelconque, ce n'est pas grave. Si c'est un fichier important, genre
> libc, tu vois où cela peut te mener...

Bouh :-((

> Normalement, il doit te mettre les fichiers perdus dans lost+found, un
> répertoire qui sera créé pour l'occasion. Tu pourras peut-être ainsi
> reconstruire ton disque avec les fichiers manquants une fois le fsck
> terminé mais c'est un peu de la lotterie...

Il semble que je puisse jouer au loto ce jour, j'ai récupéré mon système de
fichier :-))

> Dans tous les cas, la seule parade à ce genre d'ennui est de redescendre
> la sauvegarde de tes données. Bien sûr, si tu n'en as pas fait, tant
> pis : tu vas peut-être ainsi apprendre (un peu brutalement) l'intérêt
> d'en faire...

Cela n'aura pas été trop brutal mais il est sûr que cela va me motiver à
paramètrer mon graveur (attendez vous à quelques questions maintenant que je
vais pouvoir trouver un peu de temps) pour pouvoir sauvegarder mon système
Linux.

A ce propos, que sauvegarder de réellement vital ?

Merci beaucoup, et au plaisir,