Re: Real player

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde
題目: Re: Real player
En réponse à Olivier_Allard-Jacquin@???:

>       Effectivement, avec les droits root ca doit être possible. C'est
> juste
> un peu violent pour le disque dur: En 640*480 / True color / 24
> images/seconde
> ca fait quand même du 21Mo/s .... Heureusement, du Realplayer, ca
> n'est
> jamais
> diffusé avec une telle résolution !! :=)

Je ne pense pas qu'il y ait besoin des droits root...
En effet, ton window manager (en user) peut tout faire sur les fenêtres
qui sont ouvertes dans le serveur X (intercepté les messages de
réduction/rafraîchissement).
En disposant du handle sur le composant X qui affiche les images, il
est surement possible d'installer un hook sur le message qui signifie:
'je viens de changer ton contenu graphique alors redessine-toi sur
l'écran'
Ensuite rien n'oblige cette application a stocké en brut sur le disque,
elle peut très bien compresser à la volée mais alors il faut un bon CPU.

Autre exemple: gimp fait bien un snapshot d'une fenêtre sans avoir les
droits root.

Effectivement, reste le problème de synchronisation.
Si la même application s'occupe de sampler l'audio et la vidéo
avec un "bon" CPU, cela ne devrait pas poser de problème.
De toute façon, tout cela passe par le réseau avant, cela ne peut
donc pas correspondre à un volume de données qu'un CPU moderne ne soit
à même de traiter en temps réel.

--
Yves Martin