Re: Real player

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Cyril Guilloud
To: guilde
題目: Re: Real player
Olivier_Allard-Jacquin@??? a écrit :
>       Sauvegarder du Realplayer ? Il n'est justement pas spécialment
> fait pour ...

>       Quand à rendre son code source public, honnetement, je ne vois
> pas trop comment ils pourraient faire. En effet, si ce soft était
> libre, est-ce que des petits malins ne pourraient pas trop facilement
> modifier cette version afin de lui rajouter une fonction de sauvegarde
> du média, même si celui-ci n'est pas destiné à être sauvé (protection
> des droits d'auteur oblige) ?

Des «petits malins» l'on deja fait, il a existé des softs sous windows
pour capturer le flux RP, mais bizarement, tous les liens vers ces softs
sont cassés. J'ai été incapable d'en obtenir un.

> <HS>
> En fait, malgrès que RealPlayer ne soit pas libre, il est déjà
> possible de sauver le flux audio sous Windows (je n'ai pas retenu le
> nom du soft en question, mais Google est ton ami). Et sous Linux,
> la question a déjà été posée (et resolue) par une précédente discussion
> </HS>

Pour enregistrer en mpeg le deroulement d'un programme, j'ai déjà
utilisé Xvid, un petit prog qui capture un morceau de X-window toutes
les N secondes...
Il suffit ensuite d'assembler les tonnes d'images produites pour en
faire un mpeg.
C'est un peu lourd, et peut-etre pas assez rapide.
Ca vaut le coup d'essayer vu que les flux real sont rarement de tres
bonne qualité, on arrive peut-etre a avoir qqchose de satisfaisant.

Cyril.