Re: Real player

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Real player

> Ce n'est pas ici qu'on parlait d'un outil qui enregistre
> les signaux du /dev/dsp pour stocker la musique jouée par le player ?

      Si, et c'est ce que je suggerais justement dans la partie "<HS>"
de précédent mail .... ;=)

      Mais vu le caractère potentiellement illégal de la chose
(je dis bien POTENTIELLEMENT illégal), je n'ai pas eu envie de m'etendre
sur le sujet.

      Mais pour ceux que cela interesse, il suffit de jetter un oeil
sur ces archives de la Guilde:
http://faqchest.dynhost.com/linux/GUILDE/guilde-02/guilde-0206/guilde-020601/

      Et de rechercher "real-audio 2 mp3"

> De la même façon, un hook sur le serveur X permettrait d'intercepter
> les frames envoyées à l'écran.

      Effectivement, avec les droits root ca doit être possible. C'est
juste
un peu violent pour le disque dur: En 640*480 / True color / 24
images/seconde
ca fait quand même du 21Mo/s .... Heureusement, du Realplayer, ca n'est
jamais
diffusé avec une telle résolution !! :=)

> Et ces deux mécanismes ont un énorme avantage: on peut choisir le
> format d'encodage en enregistrant ;)

      Au hasard: Xvid + ogg ? Autant utiliser des formats ouverts ...

                                    Olivier