Re: Recompilation de xfree sous debian woody

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: Frederic Mantegazza
CC: guilde
題目: Re: Recompilation de xfree sous debian woody
Le Thu, 13 Jun 2002 11:26:15 +0200, Frederic Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> En fait, je n'ai pas besoin de bidouiller quoi que ce soit, car je veux
> juste remplacer un des fichiers de l'archive originale, puis recompiler
> le tout. Mais je voudrais pouvoir faire ca via les commandes de
> compilation debian, cad detarer l'archive en appliquant les patch et
> autres modifes Debian, puis remplacer mon fichier, puis construire le
> paquet.
>
> Est-ce faisable ? Je n'ai pas trouve d'option a dpkg-buildpackage.
>
> --
>     Frederic

    Oui, il suffit de descendre d'un cran dans le fonctionnement des paquets...

en fait, tu peux construire ton paquet en faisant dans le répertoire de celui-ci :

fakeroot debian/rules binary

Si tu regarde le makefile ( debian/rules ), tu verras que la cible « binary » dépend de « binary-indep » et « binary-arch, »

Tu peux très bien faire en plusieurs étapes :
fakeroot debian/rules build (compilation)
fakeroot debian/rules install (installation dans debian/tmp/...)
fakeroot debian/rules binary (construction du paquet dans le répertoire supérieur)
et entre chaque, faire des modifs/ajouts...
Si ta manip ne correspond pas à un point entre 2 étapes, tu peux aussi l'intégrer directement dans les dépendances
(commandes) d'une de ces étapes...

Si tu veux + d'infos, envoie moi le fichier debian/rules et ce que tu veux faire...

    Fred.