Re: Recompilation de xfree sous debian woody

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: Frederic Mantegazza
CC: guilde
題目: Re: Recompilation de xfree sous debian woody
Le Thu, 13 Jun 2002 08:28:58 +0200, Frederic Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> C'est bien ce que j'avais fait. Mais je viens de comprendre que
> l'archive original de xfree est toujours sous forme de tar.gz !!! C'est
> pour ca que je ne trouvais pas mes petits.

Normalement, la commande « apt-get source <paquet> » te téléchage
un fichier décrivant le paquet, l'archive originale,
les différences apportées par le mainteneur pour en faire un paquet Debian
et te crée un répertoire tout prêt (paquet original + ajouts des différences)
où tu pourras modifier ce qui te veux et ensuite construire le paquet
par un :
dpkg-buildpackage -b -uc -rfakeroot

Dans le cas de Xfree, l'archive originale reste intacte dans le répertoire du paquet xfree86-<version> !
tu dois pouvoir la « détarrer », modifier et construire ton paquet en bidouillant le fichier
debian/rules, un makefile qui décrit les étapes à suivre pour la construction...

    bon courage (pour Xfree !),
Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel