Re: Ensimag, Microsoft et logiciels libres

Auteur: Reveret Julien
À: guilde
Sujet: Re: Ensimag, Microsoft et logiciels libres
On Fri, Apr 26, 2002 at 09:14:41PM +0200, Vincent Untz wrote:
> Bonjour !
>
> Depuis un mois, l'Ensimag s'est abonne a MSDNAA (MSDN Academic
> Alliance, cf http://www.msdnaa.com). C'est un partenariat qui est
> interessant pour les eleves car il leur permet d'acceder a tous les
> logiciels de Microsoft legalement, gratuitement et sans restriction (en
> fait, la license accordee est un peu plus restrictive que cela, mais on
> nous encourage a faire ce qu'on veut...).

Il me semble que si microsoft fait ce genre de "partenariat" avec les
écoles, c'est aussi parce que dans les écoles, 75% des logiciels détenus
par les élèves sont des versions "pirates".Par ce genre d'opérations,
ils cherchent à faire oublier les mauvaises habitudes :)

Enfin je crois que c'est là leur seul intérêt.

> J'aimerais avoir l'avis des membres de la GUILDE a ce sujet : que nous
> conseillez-vous ? Est-il aussi envisageable d'organiser une action avec
> l'aide de la GUILDE ?

Comme on te l'a dit, regarde et juge.A la fac (joseph fourier), tous les
pc sont sous nt4, sauf une salle avec des mdk/redhat.Pour faire nos TP
d'info, on utilise x-win32 pour se logger sur une sun.Les élèves (1ere
ou 2eme année, mias ou pas) sont toujours très dubitatifs devant "unix".

Quand ils vont surfer entre midi et deux, aucun ne va sur les Tx, car
c'est "unix" c'est pas convi tout ça.Tu vois que c'est important pour
un établissement (fac, école, entreprise) d'avoir des logiciels
microsoft.

Enfin, tu verras bien la réaction des élèves de ton école :)

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc