Re: Ensimag, Microsoft et logiciels libres

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Ensimag, Microsoft et logiciels libres

[...]

> Il me semble que si microsoft fait ce genre de "partenariat" avec les
> écoles, c'est aussi parce que dans les écoles, 75% des logiciels détenus
> par les élèves sont des versions "pirates".Par ce genre d'opérations,
> ils cherchent à faire oublier les mauvaises habitudes :)

> Enfin je crois que c'est là leur seul intérêt.

Leur intérêt est d'accrocher les élèves aux produits microsoft. Ils
espèrent qu'une fois les élèves dans la vie active ils continueront à
utiliser et surtout à acheter des produits microsoft.

Il n'y a pas longtemps, des écoles US ont soulevées le problème et
refusée les dons de microsoft. Pour une fois les Français pourraient
prendre exemple sur les US.

Christian qui a jamais autant de fois écrit microsoft.