Re: bug graphique + no root allowed + emacs tout seul !?

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: bug graphique + no root allowed + emacs tout seul !?
Le mercredi 17 avril, Ismael Touama a écrit :

> J'ai pas tout saisi mais va falloir du temps je crois
> sous redhat c'est PROTECTION.

Non. Dans la page de manuel de bash en français, c'est la section
intitulée « SYMBOLE D'ACCUEIL (PROMPT) » :

              \[     débute  une   série   de   caractères   non-
                     imprimables,  qui  permettent  d'inclure des
                     séquences de contrôle de terminal  dans  une
                     chaîne d'accueil
              \]     fin   d'une   série   de   caractères   non-
                     imprimables

En gros, au lieu d'écrire

    PS1="\033[1;36m[\u@\h \W]\033[0m\\$ "

tu dois écrire

    PS1="\[\033[1;36m\][\u@\h \W]\[\033[0m\]\\$ "

Sans ça tu auras des bugs d'afficage dès que la longueur de ta ligne de
commande approche la largeur de ton terminal.

Tu peux aussi taper \e au lieu de \033 et omettre ton \\ :

    PS1="\[\e[1;36m\][\u@\h \W]\[\e[0m\]$ "

> # echo '$\a' ne sonne pas chez moi ? alors que la traduction de l'hexa se
> fait ...

echo -ne '\a'

PS: Fais attention à la façon dont tu cites, c'est un peu confus. Et tu
n'as pas besoin de m'envoyer deux copies de ta réponse.

--
Edgar Bonet                         Tel:    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile: +33 677 197 939