Apache + mod_jk + Tomcat 4.0.3

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Apache + mod_jk + Tomcat 4.0.3
Bonjour a tous,

Je suis sous Debain et j'ai installe sans pb les packages necessaires
pour Tomcat 4.0.3. Ce dernier fonctionne en stand-alone sans pb.
Les pb apparaissent des que je veux interfacer Tomcat avec le serveur
web Apache (et donc ne pas utiliser celui de Tomcat, au port 8180).
Il existe deux plug-in (connectors dans Tomcat) pour cela :
- jk qui communique via le protocole ajp avec Apache
- webapp qui communique via le protocole WARP avec Apache.

Je ne souhaite pas utiliser la derniere solution, encore recente, mais
celle jk qui a fait ses preuves.

- J'ai bien mod_jk.so installe dans /usr/lib/apache/1.3 comme il se doit
- J'ai bien configurer /etc/apache/http.conf comme il faut
- J'ai bien configurer /usr/share/tomcat4/conf/server.xml (ou
/etc/tomcat4/server.xml puisque conf est un lien vers /etc/tomcat4)
comme indiquer dans la doc
(http://jakarta.apache.org/tomcat/tomcat-4.0-doc/config/ajp.html)

Tomcat, au demarrage, me genere bien le fichier mod_jk.conf et celui-ci
est bien pointe par Apache au demarrage (oui oui, Apache est bien
demarre apres Tomcat)

Pourtant, des que j'emet une requete vers une servlet via Apache,
celui-ci ne trouve meme pas le contexte de la servlet (et donc la
servlet ) !

Auparavant, avec Tomcat 3.3 (dont la config pour l'integer avec Apache a
change encore par rapport a Tomcat 3.2 !), je n'ai jamais eu de pb, mais
je souhaite tout de meme utiliser catalina, zut :)

Donc, toute aide serait le bien venu, merci.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr