RE: bug graphique + no root allowed + emacs tout seul !?

Auteur: Ismael Touama
À: Edgar Bonet, guilde
Sujet: RE: bug graphique + no root allowed + emacs tout seul !?
Merci edgar,

> #for i in `find / -name '*'`
> >do
> >  if (file $i | grep 'text')
> >  then
> >      grep 'require/use' $i;
> >      $i >> require_fic;
> >  fi
> >done

Ligne 6, tu voulais sans doute écrire
    echo "$i" >> require_fic;
autrement tu es en train d'exécuter $i.

$ non pas du tout ! je viens d'apprendre un point important ! GROS THX

> lorsque je remonte l'historique un deuxieme prompt apparait
> deux lignes en dessous avec cette commande dupliquée...

bash a pu s'emmêler les pinceaux avec ton prompt. Il faut que tu
encadres dans PS1 les séquences de caractères non imprimables par \[ et
\]. Cf. man bash, section PROMPTING.

$ J'ai pas tout saisi mais va falloir du temps je crois
$ sous redhat c'est PROTECTION.
$ D'ailleurs rude rude, j'ai pas tout saisi notament la fin
# echo '$\a' ne sonne pas chez moi ? alors que la traduction de l'hexa se
fait ...

> De plus lorsque la cmd s'execute j'ai plusieurs rep qui me sont refusés
> en tant que root !!!!

$i était un fichier sur lequel il n'y avait pas de droit d'exécution. <<< Ça
c'est EDGAR ;op

Pour le bug glibc, je ne sais pas ce qui l'a déclenché. Fait voir le
raport de bogue qu'il te propose.

$ Selon tes explications je dirais que c'est glibcbug
$ Justement, je l'ai lancé, héhé

> Et à la fin, ben mon shell m'a demandé de choisir un continent ou un ocean
> :o\ ?
> Ça a lancé tzselect re-sic et re-:o\...

$ $i était /usr/bin/tzselect.

> BEn je me retrouve un peu perplexe là!

Je comprends, ça surprend !

$ Longue est la voie!
$ Je te remercie
i$m

--
Edgar Bonet                         Tel:    +33 476 881 096
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile: +33 677 197 939