Re: Automount & compilation kernel

Auteur: Laurent Dudouet
À: Yves Martin
CC: guilde
Sujet: Re: Automount & compilation kernel
Salut,

On Mon, 08 Apr 2002 17:12:42 +0200 (MEST)
Yves Martin <ymartin59@???> wrote:
> J'ai systématiquement une modification de mon /etc/fstab
> lorsque que je fais un make install du noyau ...
>
> Est-ce que l'un de vous pourrait me fournir les modifications
> à faire pour retrouver l'automount sur le cd et le floppy ? Merci.

C'eût été bien que tu donnes un peu plus de précisions (distribution...), mais je crois voir ton problème : je pense que tu es sous Mandrake et que tu parles de supermount (ce qu'on appelle automount, c'est autofs ou amd, plus adaptés au montage des volumes réseau); je vais partir de cette hypothèse.

Supermount dépend malheureusement d'un patch spécifique du noyau. Pour peu que tu aies compilé ton noyau à partir des sources officiels non patchés (remarque : pas forcément évident de trouver le patch indépendamment du noyau Mandrake) ou que tu n'aies pas activé l'option (si c'était les sources Mandrake), le supermount ne peut pas marcher.
Au boot, le script /etc/rc.d/init.d/mandrake_everytime le détecte et modifie le fstab pour le désactiver.

Il te reste donc à compiler un noyau avec supermount et à remodifier le fstab (la commande supermount enable le fait (bien ?) pour toi).
Il y a juste un cas particulier : certaines versions de la Mandrake ne détectaient supermount que s'il était en module. Si tu l'as déjà compilé en dur dans ton noyau et qu'il disparaît quand même du fstab, il faut que tu désactives la vérification dans le fameux script.
Pour info, supermount est aussi désactivé sur la Mandrake 8.1 parce qu'ils n'étaient pas arrivés à le stabiliser avec cette version du noyau avant la sortie de la distrib...

A+

Laurent