Re: Automount & compilation kernel

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Automount & compilation kernel
En réponse à Laurent Dudouet <Laurent.Dudouet@???>:

> Salut,

> Supermount dépend malheureusement d'un patch spécifique du noyau. Pour
> peu que tu aies compilé ton noyau à partir des sources officiels non
> patchés (remarque : pas forcément évident de trouver le patch
> indépendamment du noyau Mandrake) ou que tu n'aies pas activé l'option
> (si c'était les sources Mandrake), le supermount ne peut pas marcher.
> Au boot, le script /etc/rc.d/init.d/mandrake_everytime le détecte et
> modifie le fstab pour le désactiver.

Effectivement, j'ai utilisé les sources officiels de la 2.4.16 compilés
sur une base de Mandrake 7.2 très modifiée depuis.
Aucune mention de supermount dans les sources.

> Il te reste donc à compiler un noyau avec supermount et à remodifier le
> fstab (la commande supermount enable le fait (bien ?) pour toi).
> Pour info, supermount est aussi désactivé sur la Mandrake 8.1 parce
> qu'ils n'étaient pas arrivés à le stabiliser avec cette version du noyau
> avant la sortie de la distrib...

  OK pour le fstab j'ai trouvé comment l'écrire:
/mnt/cdrom  /mnt/cdrom supermount
fs=iso9660,dev=/dev/cdrom,--,ro,nosuid,noauto,exec,user,nodev       0 0

Donc reste une question:
Est-ce que le patch de supermount est "stable" sur la 2.4.16 ?

  Dans le cas contraire je préfèrerai utiliser "autofs" avec la conf
cdrom        -fstype=iso9660,owner,ro  :/dev/cdrom

--
Yves Martin