Re: Re: openssh

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Re: openssh
On Mon, Apr 08, 2002 at 11:19:06AM +0200, Laurent Pautet wrote:

> A priori scp se contente d'exécuter ssh avec les bons paramètres pour
> transférer un fichier donnée d'une machine à l'autre, la syntaxe étant celle
> de rcp, mais la ressemblance s'arrête là.
> Donc scp et ssh ne sont pas si éloignés que cela.

Je faisais surtout allusion au fait que scp et ssh sont 2 commandes
distinctes, après, ce que tu dis est vrai, et ça se voit très bien dans
la sortie de lastcomm, on voit clairement scp suivit d'un cp quand on
execute cette commande, donc scp appelle ssh, puis cp.

> Ceci étant dit cela n'a rien à voir avec la méthode d'authentification
> utilisée. Tu peux très bien faire du scp avec authentification par clés.
> Seul la config client et serveur ssh compte.

Oui oui, c'est bien ce que je disais pour corriger la personne qui
pensait que c'etait une méthode pour s'authentifier.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc