Re: openssh

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: openssh
On Sun, Apr 07, 2002 at 11:02:54AM +0200, gslr wrote:
> Bonjour à tous,
>
> à ce que je crois savoir, il y a trois façons d'utiliser openssh:
>
> 1) à la façon de Telnet
> 2) à la façon des commandes R par authentification des machines entre elles
> 3) par authentification des utilisateurs via leurs clefs
>
> la méthode d'accès par telnet est celle proposée par défaut sur
> l'implantation RedHat 7.2 " donc aucun pb"
>
> je ne désire pas utiliser la seconde

C'est mal dit, pour se logger sur une machine en ssh, on utilise la
commande:
ssh login@machine
si par chance on a le meme login partout, on tape "juste" ssh machine

Pour le 2), tu parles de la commande scp, donc il n'y a pas de "je ne
désire pas utiliser cette méthode", car scp est une commande différente
de ssh.

ssh propose une identification de l'utilisateur par mot de passe, par
clé.

> par contre la 3eme méthode me pose des problèmes,
> j'ai choisi une mise en oeuvre que je pense basique

D'après ce que je vois, tu as mis comme protocol par défaut le 2, ce qui
est une bonne chose, mais tu n'as pas généré les bonnes clefs.
Pour s'identifier par clé en ssh2, il faut générer les clé dsa et|ou
rsa.
Il te faudra donc lesdites clés pour que ça fonctionne correctement.
Sinon, tu peux utiliser le protocol ssh1, et là ton identity.pub
suffira.

PS: la prochaine fois, pense à faire un ssh -v

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc